Comment dire adieu aux cheveux électriques ?
Les cheveux lisses et électricité statique .... une grande histoire d'amour !! 💏
Mais pour une fois, une rupture serait la bienvenue ! 💔🥳
Mais d'où viennent les cheveux électriques ?
Les cheveux électriques sont le résultat d'un déséquilibre de charges électrostatiques.
Lorsque les cheveux sont frottés les uns contre les autres, contre des textiles ou contre des charges opposées, cela provoque ainsi l'électricité statique. Ce phénomène est accentué lorsque l’on a le cheveu fin mais aussi en hiver, lorsque l'air est sec.
Nos astuces :
💆♀️ Se mouiller les mains avant de se coiffer
L’électricité statique est souvent accentuée dans des environnements secs. L’eau sur vos mains agit comme un conducteur, aidant à équilibrer les charges électrostatiques dans vos cheveux.
🧴 Appliquer le smart de Joséphine
Le Smart a de nombreuses vertus : il renforce la vitalité de vos cheveux, les protège de la chaleur, des rayons du soleil, élimine le frisottis mais aussi réduit l'électricité statique !
💧Hydrater vos cheveux
Lorsque les cheveux sont bien hydratés, ils conservent une certaine humidité, ce qui aide à équilibrer les charges électrostatiques.
👕 Éviter le synthétique
Les fibres synthétiques, telles que le polyester ou le nylon, ont une tendance à frotter contre les cheveux, créant ainsi des charges électrostatiques.
💦 Humidifier l’air
En ajoutant de l’humidité à l’air à l’aide d’un humidificateur, vous créez un environnement moins propice à la génération de charges électrostatiques.
Séparez vous de l’électricité statique grâce à ces astuces ! 🤩