Conseils pour avoir de beaux cheveux, malgré l'eau de mer et de piscine en été
Avec le soleil et la chaleur, il est évident que nous passons beaucoup de temps dans l’eau pendant l’été. Que cela soit l’eau de la piscine ou de la mer, celle-ci a tendance a agresser les cheveux. Les UV jouent également un grand rôle dans ce processus. Nous avons quelques conseils pour limiter au maximum les dégâts.
1. Se rincer les cheveux après chaque baignade
Il est important de se rincer les cheveux à l’eau clair après chaque baignade pour éliminer le sel et le chlore qui se sont accrochés à vos cheveux. Cela permettra d’éviter un dessèchement de la fibre capillaire.
2. Utiliser un shampoing doux
Nous avons tendance à nous laver plus régulièrement les cheveux durant l’été notamment à cause des baignades mais également de la transpiration. C’est une période de l’année où nos cheveux sont très sollicités. Pour cela, favoriser des shampooings doux tels que Le Clean pour ne pas agresser votre cuir chevelu et vos pointes. Il est sans sulfate et riches en ingrédients naturels.
3. Nourrir ses cheveux avec un soin
Vos cheveux auront besoin d’un soin profond pour les réparer de cette sécheresse. Nous vous recommandons d’appliquer au minimum une fois par semaine le Pretty qui va les réparer et hydrater en profondeur. Vous pouvez utiliser le reste du temps l’After Clean qui viendra compléter les bienfaits du Pretty pendant la semaine.
4. Protéger vos cheveux des UV
Pour limiter le dessèchement causé par les rayons du soleil, appliquez une noisette de Smart sur vos cheveux tous les matins.
En adoptant ces gestes simples et en utilisant ces soins adaptés, vos cheveux resteront en bonne santé tout au long de l’été.